Philips utilise activement le moteur de recherche d’Amazon depuis 2017 et, avant de s’associer avec iProspect, la structure de compte existante était devenue obsolète et offrait une configuration et une sélection de mots-clés défaillantes. En conséquence, la collection de marques de Philips perdait des possibilités de vente et des parts de voix parmi ses concurrents et voyait le volume de trafic sur les pages de détail des produits tomber à un niveau minimum par rapport au budget de l’entreprise.
Compte tenu de la défaillance de la structure de compte, le maintien du statu quo n’était pas une option pour iProspect, dans la mesure où ce statu quo n’aurait pas permis à Philips d’atteindre le plein potentiel de vente d’Amazon pour l’ensemble de ses marques.
Afin d’améliorer les taux de conversion et, en fin de compte, le rendement des ventes, iProspect a recommandé une restructuration et une relance complètes du compte.
Quand iProspect a commencé à examiner la structure de compte existante, il est apparu clairement que les structures de campagne ne répondaient pas aux pratiques exemplaires. Des problèmes au niveau de la segmentation ainsi que la désorganisation des catégories de produits expliquaient le manque de rendement des campagnes.
La stratégie consistait à augmenter le volume des ventes par rapport au budget et à trouver le bon équilibre entre l’efficacité des ventes et le maintien de la présence dans l’espace non lié aux marques parmi les concurrents.
iProspect a créé un cadre de compte, une structure de compte nouvelle et améliorée, une recherche par mot-clé et une sélection de numéros ASIN par catégorie en conformité avec les pratiques exemplaires et la stratégie de produit de Philips.
Après l’exécution de la restructuration, les campagnes ont fait l’objet d’un suivi continu aux fins d’optimisation, avec un effort concentré sur la stratégie globale d’augmentation du rendement et du volume des ventes.
iProspect a réussi à accroître l’efficacité des ventes et le trafic de Philips d’une année à l’autre.
Augmentation du rendement des dépenses publicitaires
Augmentation du taux de conversion
Diminution du coût par clic